NSD RADIO

LE DIRECT

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Interview

21:00 23:59

Emission en cours

Interview

21:00 23:59

Background

La 2ème édition du FIFES aura lieu bientôt

Écrit par sur 31 mai 2022

Les 02, 03, 04 et 05 juin 2022 aura lieu la seconde édition du Festival International du Film Ecologique et Social – FIFES, à Cannes, sous la présidence de Sophie Rabhi-Bouquet.

Placé sous le signe du vivant, de la solidarité et du partage, le festival met à l’honneur celles et ceux qui font du cinéma un média d’expression, d’engagement et d’inspiration. Ils ont cette capacité à contribuer à l’incarnation de nouveaux imaginaires. Les séances se dérouleront au Cinéma les Arcades et au Cinéma l’Olympia.

Une cérémonie d’ouverture se tiendra le jeudi 02 Juin à partir de 18h00, place de la Castre, lieu matrimonial de Cannes sur la colline du Suquet. S’en suivra la présentation des membres du jury et des films sélectionnés en compétition. Une projection ciné-concert et une projection cinéma en plein air animeront cette cérémonie.

Le Village des Initiatives se tiendra le samedi 04 juin de 10h00 à 18h00 à la Pantiero où se côtoieront des associations et entreprises engagées sur les thématiques éco-logiques et sociales. Des tables rondes autour de projets transformatifs territoriaux seront au rendez-vous avec plusieurs acteurs comme Kokopelli, Terre de lien, Biocoop, les A.M.A.P du 06, etc.

La cérémonie de clôture se tiendra le dimanche 05 juin à partir de 18h00 place de la Castre; Le jury remettra les différents prix de cette seconde édition : La « Graine d’Or », le prix « Coup de Coeur » et le prix « Spécial du Jury ». Une partie restauration végétale innovante et une buvette mettront à l’honneur les produits et recettes locales de la biorégion Maralpine.

Créé en 2021 par un collectif de citoyens, le Festival International du Film Ecologique et Social a pour vocation de rendre visible les initiatives écologiques et sociales afin de les faire rayonner par le médium du cinéma.

Rendez-vous sur le site pour plus d’information.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *