NSD RADIO

LE DIRECT

En ce moment

Titre

Artiste

Background

LES PLAGES ELECTRONIQUES FONT PEAU NEUVE POUR MARQUER L’ÉTÉ 2022.

Écrit par sur 24 juin 2022

Les 5, 6 et 7 août prochains, la ville de Cannes, habituée des grands rendez-vous culturels, accueillera le retour des Plages Électroniques dans un format inédit, avec une identité visuelle renouvelée et une programmation dantesque. Entre musiques électroniques, rap et pop, la Cité des Festivals va concentrer pendant trois jours la crème de la scène française et internationale. Les organisateurs prévoient une affluence record pouvant aller jusqu’à 60 000 personnes sur trois jours.

Plus qu’une Beach Party, les Plages Électroniques entendent bien s’imposer comme l’un des évènements majeurs de l’été en France et en Europe. Les deux années passées ont permis aux équipes de Allover Productions de concocter une édition toute particulière pour leurs retrouvailles avec les festivaliers et festivalières.

«C’était important pour nous que cette nouvelle édition marque les esprits. Nous avons fait évoluer notre évènement depuis 2006 pour coller au plus près des attentes du public, tout en les
surprenant d’années en années. Nous avions envie de nous lâcher et de nous faire plaisir, autant que de régaler les festivaliers.» Matthieu Corosine, CEO Allover

Venu des quatre coins d’Europe pour danser les pieds dans l’eau, dans le sable, ou dans le Palais des Festivals, le public pourra profiter des multiples scènes (plage, rooftop et terrasse du Palais
des Festivals, une scène sur l’eau, une scène after party à l’intérieur du Palais des Festivals et des boat parties quotidiennes sur un catamaran) pour 15h de fête non-stop (de 14h00 à 5h du matin).

Côté programmation, les Plages Électroniques dévoilent cette année le line-up le plus ambitieux de leur histoire. Entre grosses têtes d’affiche et pépites dénichées en France et dans le monde, il y en aura pour tous les goûts. Les premiers noms dévoilés annoncent la couleur : David Guetta – Martin Garrix – Paul Kalkbrenner…

Les festivaliers pourront donc voguer de scène en scène et passer de Folamour (la pépite française de la scène disco house) à Oboy ou Lala &ce, tout en faisant une escale sur un set de David Guetta, Bon Entendeur ou Vladimir Cauchemar. Un éclectisme qui a fait le succès de l’évènement ces 15 dernières années.

«Ces deux années de pause forcée nous ont permis de travailler notre format en profondeur pour proposer l’édition ultime. Au-delà de cette préparation, nous avons mis à profit ce temps pour tester des choses. On s’est lancé dans le streaming notamment avec un set de FOLAMOUR sur un yacht dans les îles Lérins, on a piloté des opérations de nettoyage des plages entre Nice et Cannes et on a lancé l’été dernier Villa Plages, un concept inédit de concerts live les pieds dans l’herbe fraîche des jardins de la Villa Rothschild à Cannes. On poursuit la production de festivals à l’international avec les Dunes Électroniques en Tunisie, le MOGA Festival au Maroc et plus récemment une première déclinaison du MOGA à Lisbonne. Toutes ces expériences nous ont permis de construire un festival non seulement exigeant côté programmation, mais aussi engagé sur les grandes thématiques qui concernent notre public comme le respect de l’environnement (0 plastique à usage unique entre autres), l’inclusivité des publics et la sécurité de nos festivalières et festivaliers.» Allegra Trichard, directrice des Plages Électroniques.

Dans les mois à venir, les Plages Électroniques dévoileront l’ensemble des surprises qui vont ponctuer cette édition 2022, tant côté programmation qu’happenings et dispositifs (détails scène
par scène, workshops et talks avec des intervenants et intervenantes variés, innovations digitales, espaces inédits…).

Infos : Site web 

 

Source: www.cannes.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *